Les informations générales

GENIE CIVIL, OPTION BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS(BTP)

  • Catégorie: FILIERES INDUSTRIELLES
  • Domaine: Génie Civil
À propos de cette filière

Le Génie Civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Les ingénieurs civils ou ingénieurs en génie civil s’occupent de la conception, de la réalisation, de l’exploitation et de la réhabilitation d’ouvrages de construction et d’infrastructures dont ils assurent la gestion afin de répondre aux besoins de la société, tout en assurant la sécurité du public et la protection de l’environnement. Très variées, leurs réalisations se répartissent généralement et principalement dans cinq grands domaines d’intervention : structures, géotechnique, hydraulique, transport, et environnement. C’est pourquoi le département Génie Civil à l’ESUP une formation polyvalente permettant à l’ingénieur d’être performant et de s’adapter à tous les systèmes constructifs dans sa carrière vouée à l’amélioration de la qualité des constructions.

Débouchés

Ces ingénieurs sont destinés à occuper des postes de responsabilité dans des entreprises publiques ou dans de bureaux d’études, ainsi que dans des centres de recherches. En outre, l’ingénieur a la possibilité de poursuivre des études post-graduées en Mastère et en Doctorat, Burkina ou à l’étranger.

Quelques filières du même secteur d'activités:

GENIE CIVIL, OPTION GESTION ET MAITRISE DE L'EAU

Former des ingénieurs hautement qualifiés dont les compétences s’exercent dans les domaines de gestion et d’exp...

GENIE CIVIL, OPTION MINES ET CARRIERES

L’ESUP-Jeunesse s’est fixé pour objectif de former des ingénieurs de conception (Master) de haut niveau en mines...

GENIE CIVIL, OPTION GEOMETRE TOPOGRAPHE

L’ESUP-Jeunesse s’est fixé pour objectif de former des cadres moyens qualifiés en topographie, ayant une parfait...

INFRASTRUCTURES

Ce master spécialisé vise à répondre à la demande d’ingénieurs de haut niveau dans le domaine des structures et infrastructures du génie c...