Ladji Ismaël TOURE
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'ESUP JEUNESSE
L’ESUP-Jeunesse s’est engagé depuis sa création en 2006 dans un processus de qualité. Notre école fait de la rigueur et de la qualité son leitmotiv. C’est pour cela que nous travaillions à nous doter d’un label de qualité (CAMES et ISO 21001) qui permettra un meilleur placement de nos produits sur le marché de l’emploi et leur offrira la possibilité de poursuivre aisément leur cursus dans d’autres structures de formation.
Ainsi, la pédagogie insiste sur la capacité de l’étudiant à devenir rapidement opérationnel et sa faculté d’adaptation aux nouvelles technologies. L’apprentissage ne se limite pas à délivrer seulement un enseignement, mais aussi bien à l’acquisition d’une méthode. C’est pour cela que L’ESUP Jeunesse développe des partenariats avec :
- des ordres de métiers pour avoir des enseignants aguerris dans les matières professionnelles ;
- des entreprises afin de permettre l’insertion professionnelle de ses étudiants ;
- des écoles et universités locales et étrangères pour favoriser les échanges de compétences.
L’ESUP – Jeunesse a une ambition panafricaine. Elle compte en son sein plus de dix (10) nationalités. Nous pouvons être fiers de ce brassage, car cela exprime la notoriété de plus en plus grande que nous acquérons et la confiance de plus en plus grande que nous font les étudiants et les parents d’étudiants du Burkina et d’Afrique. Notre souhait est que les étudiants sortis de l’ESUP- Jeunesse soient reconnus dans leurs entreprises, dans leurs milieux professionnels par leurs compétences. Nous travaillerons à faire de votre école un lieu de travail, mais aussi une école qu’on a envie de fréquenter, car accueillante et disposant de bonnes commodités pour ses étudiants.
Je vous remercie d’avoir visité notre site et m’engage à faire de l’ESUP-Jeunesse une école de référence au Burkina Faso et en Afrique.
Ladji Ismaël TOURE
Directeur Général